Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2019 5 15 /11 /novembre /2019 20:37

Bonsoir à tous

Enfin, il est sorti tout frais hier soir de mon métier à dentelle !!! Mon éventail.

Un vrai défi personnel. Je pourrais dire que cela a été un vrai plaisir à réaliser tout du long mais ce serait mentir. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai râler parce que mon fil cassait, que je me trompais, où je me suis arrêtée en pensant que je ne reprendrais pas. Deux fois mon chat a fait tomber le métier... Un des aspects difficile fut aussi la gestion des fuseaux : les 200 fuseaux à déplacer ne sont pas forcément chose aisée.

Mais la plupart des heures de travail ont été faites avec plaisir. Comme de nombreux loisirs créatifs c'est une vraie méditation : de quoi oublier tous les problèmes que l'on peut avoir.

Je n'ai pu faire qu'une estimation du temps travaillé entre le travail, mon petit garçon, un déménagement, de gros travaux à la maison, et plein d'ouvrages en cours j'ai travaillé sur plusieurs années. J'ai réussi à calculer qu'il m'a fallu environ 150 h 00 de travail, 200 fuseaux et 164  points d'esprit (pour les non experts les petites feuilles rouges au bord de l'éventail).

Il me reste à trouver une monture sur laquelle fixer la dentelle. Mais rien ne presse.

Il me reste d'autres ouvrages en cours, mais je ne sais lequel sera le prochain à être achevé.

bonne soirée, prenez soin de vous

 

Eventail en dentelle : la fin !!!!!! .....ou presque
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez-marmoursette
  • : Voici un blog pour partager mes créations originales ou pas. De la broderie, à la couture sans oublier bien sûr la dentelle !! et le scrapbooking !! Egalement des infos sur les salons en cours, d'autre sites de travaux manuels !
  • Contact